J’exerce la profession d’avocat depuis l’année 2002 au sein du Barreau de MARSEILLE.

Après avoir été collaboratrice puis associée, pendant plusieurs années dans un important cabinet d’avocats spécialisés notamment en droit de l’immobilier, droit de la construction et droit public, j’ai pris la décision d’exercer ma profession en cabinet individuel.

Le cabinet dans lequel j’exerçais précédemment avait essentiellement pour clients des Compagnies d’assurances.

Pour ma part, j’ai conservé une clientèle de PME, de professionnels de la construction et de particuliers qui apprécient de pouvoir avoir une relation directe avec leur avocat.

Je n’ai jamais regretté ma décision, car cette expérience, me permet d’affirmer que seul l’exercice individuel de la profession peut établir une véritable relation de proximité avec les clients, gage de transparence et de confiance mutuelle.

Cette proximité permet également une plus grande écoute des personnes qui bien souvent sont en situation de souffrance quel que soit la nature du litige.

Ce mode d’exercice de la profession permet au client d’avoir la certitude que le dossier sera traité et plaidé par l’avocat de son choix et non pas par un collaborateur interchangeable comme cela se pratique couramment dans les cabinets de plus grande importance.

Par ailleurs, je travaille également en collaboration avec des huissiers, des notaires et d’autres Confrères de spécialités différentes quand cela est nécessaire, afin d’apporter à mes clients un suivi global de leurs affaires.

Enfin, je conçois mon métier comme un véritable engagement pour chacun des clients pour lesquels j’accepte d’assurer la défense des intérêts.